Entretenir ses cheveux colorés, les astuces

La coloration des cheveux est souvent très agressive et les fragilise. Asséchés par les agents oxydants et l'ammoniaque, les cheveux colorés ont généralement le bout sec et cassant. Retrouvez nos conseils pour entretenir vos cheveux colorés. Une petite explication sur les différents types de coloration s'impose tout d'abord.

On distingue en effet principalement trois types de coloration :

La coloration éphémère

C'est sans aucun doute la coloration la moins agressive pour le cheveu et le cuir chevelu. La coloration éphémère est tout à fait temporaire, elle ne dure que quelques jours et part dès le premier shampoing.

La coloration semi-permanente

Cette coloration s'estompe progressivement au fil des shampoings.

La coloration permanente

La coloration permanente est bien évidemment celle qui couvre le mieux l'ensemble des cheveux. Elle est définitive, ne s'estompe pas.

Enfin, des colorations dites naturelles existent désormais sur le marché et sont généralement sans contre-indications. A base de Henné, ces colorations respectent l'équilibre de votre cuir chevelu sans l'agresser.

Mes conseils et astuces :

  • Evitez des colorations trop fréquentes de vos cheveux.
  • Utilisez dans la mesure du possible des produits ne contenant pas d'ammoniaque afin de ne pas agresser vos cheveux et votre cuir chevelu.
  • En cas de démangeaisons, brûlures, si vous constatez une chute anormale de vos cheveux ou en cas de taches sur le cuir chevelu, consultez un dermatologue qui saura établir un lien avec la coloration.
  • Après votre coloration, effectuez un masque spécial cheveux colorés qui permettra d'une part de fixer davantage la coloration et d'autre part de nourrir le cheveu.
  • Utilisez des shampoings et après-shampoings spécifiquement conçus pour les cheveux colorés.

Un remède naturel :

Masque à l'huile de carthame

  • Pour nourrir votre cheveu, effectuez un masque à base d'huile de carthame qui grâce à sa richesse en acides gras va protéger et restructurer la gaine du cheveu.
  • Répartissez de l'huile de carthame sur vos cheveux.
  • Enveloppez-les d'une serviette et laissez agir environ une heure.
  • Effectuez ensuite un shampoing doux et rincez abondamment jusqu'à disparition de l'huile.


Vous pouvez également effectuer ce masque avec de l'huile d'olive.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8051