Comment utiliser l'huile de ricin sur les cheveux crépus ?

L'huile de ricin est un bon moyen pour traiter plusieurs types de cheveux. Notamment les cheveux crépus qui sont très secs, fins et fragiles. De plus, l'huile de ricin stimule la pousse des cheveux et les hydrate en même temps.

Le bain d'huile

Le bain d'huile huile de ricin

Faire un bain d'huile devient une habitude pour la plupart d'entre nous. Vous devez faire cette étape avant le shampoing, surtout si vous avez les cheveux très secs. Grâce à ce soin, vos cheveux vont être à la fois nourris en profondeur et revitalisés. De plus, c'est un excellent moyen pour protéger les cheveux des coiffures ou des traitements agressifs comme les teintures.

Pour ce faire, vous avez besoin d'une cuillère à soupe d'huile de ricin, une cuillère à soupe d'huile d'argan et une cuillère à soupe d'huile de germe de blé. Puis, il suffit de les mélanger. Si vous voulez avoir un meilleur résultat, appliquez l'huile mèche par mèche. N'oubliez pas de masser pour une meilleure pénétration et hydratation des cheveux. Après, laissez poser vos cheveux sous une charlotte pendant au moins une demi-heure.

Le shampoing

Passons maintenant au shampoing. Sachez que le shampoing à base d'huile de ricin est parfait pour les cheveux crépus comme l'indique cet article. Le shampoing doit être fait au moins une fois par semaine. Mais, je vous conseille d'en faire plus si vous avez la possibilité. Cela n'abîme pas les cheveux. Au contraire, ces derniers deviendront plus brillants.

En outre, optez pour les shampoings doux pour éviter d'assécher encore plus les cheveux. En effet, les cheveux crépus sont des cheveux fragiles et secs. Ainsi, vous ne devez pas utiliser des shampoings qui ont des ingrédients asséchant, car ils risquent de nuire à la santé de vos cheveux. Par ailleurs, si vous n'aimiez pas les bains d'huile. Prenez votre shampoing et versez de l'huile de ricin dedans afin de l'adoucir.

L'après-shampoing

L'utilisation de l'huile de ricin sur les cheveux crépus

Il est toujours préférable d'utiliser un après-shampoing. En fait, il joue un grand rôle dans le démêlage des cheveux crépus. Vous pouvez l'utiliser deux fois par semaine. N'oubliez pas d'y ajouter de l'huile de ricin, car ce dernier est non seulement un antibactérien, mais également un antifongique.

Concernant le mélange, vous avez besoin d'une cuillère à soupe d'huile de ricin, 90 ml de gel d'aloe vera, une cuillère à soupe d'huile de jojoba et 3 gouttes d'huile essentielle de romarin (voir mon article sur les bienfaits des huiles essentiels). Mélangez le tout afin d'obtenir un bon après-shampoing. Ensuite, appliquez ce mélange sur vos cheveux et laissez poser pendant une demi-heure. Pour finir, rincez vos cheveux avec de l'eau tiède.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2421