La technique pour réaliser soi-même une tresse en épi

Une tresse épi est réalisée à partir de 2 mèches de cheveux. Elle est aussi appelée « Fishtail braid ». C'est la tresse à adopter si vous voulez apporter de l'originalité dans vos cheveux. Elle est valable pour l'été et pour l'hiver. Dans la pratique, elle est utilisée pour avoir tout simplement un bel effet sur une longue chevelure. En effet, elle est chic, sophistiquée, et très simple à réaliser.

Réaliser une tresse épi à votre goût

Réaliser vous-même une tresse épi est faisable. Mais, au cas où vous aurez du problème, il ne faut pas hésiter à faire appel à un professionnel. Sinon, je vous partage les deux tresses épis que j'ai l'habitude de porter.

La tresse épi classique démarre avec la division de vos cheveux en deux par une raie au milieu. Puis, il faut tenir une section de cheveux dans chaque main et prendre une petite mèche à l'extérieur de la section gauche pour la faire passer à l'intérieur de la section droite. De l'autre côté, vous prenez une mèche de l'extérieur de la section de droite et la faire passer à l'intérieur de la section gauche.

La seconde tresse est dite la tresse épi sur le côté. Dans un premier temps, il faut attacher vos cheveux en queue de cheval. Puis, vous créez 2 sections égales et les tenir dans chaque main. Vous prenez une mèche à l'extérieur de la section gauche et reprenez les étapes de la tresse épi classique où il faut la faire passer à l'intérieur de la section droite. Il faut recommencer de l'autre côté, jusqu'à arriver au bout. Une fois la tresse épi terminée, il ne faut pas oublier de desserrer un peu sur les côtés.

Réaliser une tresse épi avec des cheveux courts

cheveux courts

La tresse épi est possible avec les cheveux courts et aucun problème si vous avez les cheveux lisses. Seulement, il y a des limites pour des mèches de moins de 5 cm. La coupe courte ne permet pas de faire une seule tresse avec l'ensemble de votre chevelure. Cela étant, la technique à utiliser est la même que pour les cheveux longs. L'unique différence est que vous êtes obligée de choisir une petite portion de cheveux pour réaliser votre tresse épi.

Vers la fin de la longueur de l'épi, il ne faut pas oublier de maintenir avec un élastique transparent au niveau des pointes. Vous pouvez coiffer le reste de votre chevelure en fonction de votre style et de votre bonne humeur.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5589