Le gloss présente des atouts non négligeables pour nous les femmes. En effet, il permet d'obtenir des textures variées tout en hydratant et en faisant briller nos lèvres. Obtenu à partir de matières fluides, le gloss est fourni sous forme de gel en tube ou de baume. Il sert surtout à donner du brillant et du mouillé aux lèvres. Il est également possible de les colorer, les pailleter ou les parfumer. Il peut aussi être transparent, et appliqué par-dessus un rouge à lèvres.
Comment choisir son gloss ?
Le gloss s'adapte à tous les désirs et à tous les looks. Ainsi, il convient parfaitement à un maquillage discret ou le contraire. Le choix à faire pour votre gloss dépend de l'objectif. S'agit-il d'hydrater pour prendre soin de sa bouche ? S'agit-il d'obtenir du brillant pour valoriser ses lèvres, ou de les repulper ? Ou s'agit-il d'offrir du mat pour rester discrète ?
Pour votre choix, il faut le faire selon votre look. Généralement, le gloss brillant est fait pour se faire remarquer. Ainsi, l'attention des autres se focalise sur votre bouche. Quant au mat, c'est un passe-partout qui arrive à mettre en valeur discrètement vos lèvres. Il faut également penser à faire le choix en fonction de l'occasion, le travail ou une soirée.
Le choix du gloss doit aussi se baser sur la forme des lèvres. Par conséquent, des lèvres pulpeuses iront à un gloss mat et coloré. Une bouche plus fine aurait besoin d'un produit repulpant. Grâce à ses caractéristiques de brillance et de texture, il peut donner du relief à la bouche en conservant son aspect naturel. Enfin, il faut opter pour les gloss bio comme le Zao Make Up. Ils ne collent pas, et sont sans produits chimiques. Donc, aucun risque pour vous.
Comment appliquer son gloss ?
La règle de base pour bien appliquer son gloss est d'avoir des lèvres lisses pour qu'il puisse bien glisser. Pour cela, il suffit de frotter légèrement les lèvres, ou de mettre du baume ou d'acheter de produits gommant spécifiques. Cela permettra au brillant de se tenir plus longtemps.
Pour un effet direct, vous pouvez utiliser l'application au doigt. C'est parfait pour un maquillage léger. Quant à un maquillage plus prononcé, il faut carrément appliquer l'applicateur, un tube ou stick. Comme le gloss ne tient pas sur la durée, il faut toujours faire de petites retouches. L'astuce pour qu'un brillant puisse durer est d'utiliser un crayon. Vous colorez d'abord vos lèvres avec un crayon des contours jusqu'à l'intérieur. Puis, vous appliquez le gloss. Ainsi, la base teintée demeure.
La teinte à appliquer est en fonction de votre peau. Une peau mate ou bronzée irait mieux avec des teintes orangées, corail et abricot. Pour une peau claire, les teintes douces, pêche, rose tendre et beiges sont conseillées.